La photo-thérapie pour se réconcilier avec soi-même.
La photographie thérapeutique permet de se voir d’un autre oeil.
Cécile m’a contacté pour s’offrir une séance photo dans le but bien précis de photo-thérapie.
Elle est arrivée au studio avec une grosse valise pleine de tenues, nous avons choisi ensemble ce qu’elle porterait.
Et nous avons également fait beaucoup de photo de nu avec différentes ambiances et des jeux de lumières.
Les photos de nu resteront privées mais ce fut une superbe expérience pour Cécile comme pour moi.
Voici son témoignage :
C’était un vrai défi à relever pour moi de poser nue devant l’objectif. C’est chose faite ! Par la photographie, j’ai choisi de marquer l’instant. Pour ne pas l’oublier. Cet instant où je décide d’aller de l’avant. Celui où je choisis, pour mon passé, le statut de tremplin pour délaisser celui de fardeau. Je n’ai pas mérité les moqueries, ces mains qui ont osé me toucher, les remarques désobligeantes sur mon physique. Elles ont laissé des marques encore douloureuses auxquelles je serai toujours sensible. Oui, les blessures seront toujours présentes et je ne peux pas les oublier.
Finalement, je ne veux pas les oublier. Elles me rendront plus forte à l’avenir maintenant que je les ai reconnues. J’apprends à les accepter petit à petit. Je ne veux plus vivre dans la crainte, alors je sors de l’ombre pour affronter la vie. Pour exister, pour de bon! Par la photo, je me suis laissée aller à un exercice que je ne me serai pas autorisée à faire auparavant. Car il faut bien le dire, je ne suis pas un modèle standard du mannequinat. En fait, je ne suis pas un objet. Je ne peux pas m’efforcer plus longtemps d’être ce que je ne suis pas pour simplement rentrer dans le moule. Ou alors je nage à contre courant. Je me suis accordée un moment de douceur pour moi, pour me mettre en valeur, pour me plaire, pour assumer mon corps et m’assumer en tant que femme. Pour me rendre hommage.
Pour + d’info sur la photo-thérapie : contactez moi
Je suis présente sur Facebook et Instagram : abonnez-vous!
2 Commentaires
La confiance en soi est très important. Une thérapie en utilisant la photographie peut réconcilier avec soi, avec le regard que l’on a de soi. Bravo et bonne continuation
Oui, la photographie peut bien aider en effet. Merci!