photographe

À propos de moi

Je suis Emma Cadith, photographe professionnelle basée à Valanjou, sur la commune de Chemillé-en-Anjou, entre Angers et Cholet. Je suis spécialiste des reportages de mariage, de grossesse, de naissance et de famille.
Je vous accueille sur rendez-vous dans mon studio, au pied du château de Gonnord. Et je me déplace, chez vous ou en extérieur.

Je suis née près de Paris, à la fin des années 80. Puis j’ai grandi dans le Val d’Oise, là où les grands peintres trouvaient la lumière si belle, parait-il. J’ai tenu mes premiers appareils photo. Et j’y ai exercé mon premier métier : celui de technicienne de laboratoire dans les établissements scolaires.
Il y a quelques années, mon mari et moi avons souhaité quitter le bouillonnement de la région parisienne. Parce que nous voulions un terrain de jeu plus grand. En pleine nature. Là où nous pourrions expérimenter. Et créer. Et aller à la rencontre des autres. Alors nous avons pris une décision. Celle de changer de vie et de partir nous installer à Chemillé-en-Anjou, entre Angers et Cholet, où nous élevons nos deux enfants et où j’exerce désormais le métier de photographe professionnelle.

En réalité, je crois être née pour profiter des belles choses.
Je me suis essayée à une multitude d’activités au cours de ma vie : le karaté, la boxe, la capoeira, l’aviron, les claquettes… J’aime observer la nature et sa magie. J’aime l’intemporalité, remettre les vieux objets au goût du jour. J’aime aussi vous accompagner et vous soutenir dans les moments forts de votre vie. J’aime vous offrir de beaux souvenirs, que vous pourrez conserver dans de jolis cadres en bois. J’aime l’idée de développer les services de proximité et la culture dans les territoires ruraux. J’aime voir fleurir les jolies vitrines des jolis commerces dans les jolis villages. J’aime mon mari et mes enfants, évidemment. Et j’aime la vie, tout simplement, car elle nous offre une occasion unique d’expérimenter, de jouer, de créer. D’oser.

Alors je vous invite à venir oser avec moi, à Chemillé ou ailleurs, et à confier l’intimité de votre vie de famille à mon regard de photographe professionnelle. N’hésitez pas à me contacter et à me faire part de vos projets.

Je vous dis à très bientôt…

Interview sur le blog portrait ou paysage

Interview sur le blog ProntoPro

Article sur Ouest France

Pour en savoir encore plus : contactez moi

Membre du Collectif Carmin